






Objectifs client
Pour fêter la soirée de clôture de son évènement Dlowers Week, le Casino Barrière de Lille souhaite attirer le plus de participants en mettant en place un dispositif d’affichage mobile.
Pour une bonne opération de visibilité au cœur de ville, rien de mieux qu’un support de communication no Co2 : le vélo publicitaire Bike’Com.
Cible visée
La population locale
Notre réponse
Cette opération se déroulant au printemps, le vélo publicitaire est d’autant plus en phase avec la thématique. L’opération d’affichage mobile sera couplé d’une distribution one one avec une distribution de fleurs et de cartes à gratter 100% gagnantes afin de créer une interactivité avec les passants.
Le lancement de cette opération se fait sur le centre de la Grande place de Lille, les bikers se regroupent, et font le show en formant différentes figures sous le regard amusé des passants… la magie opère ! Les 8 Bike’Com déployés se dispersent par la suite sur 8 destinations différentes pour capitaliser un maximum d’occasions d’être vus.
Ce sont au total 7 000 cartes à gratter et 2 000 fleurs distribuées. Le dispositif a permis au groupe de générer à la hausse la fréquentation au Casino le jour J tout en travaillant le capital sympathie de l’enseigne auprès de la population lilloise.
Une opération qui a permis de marquer les esprits et d’amuser les passants.
Période de l'opération
Mai
Les éléments clés
- 8 Bike'Com XXL
- 64m2 d'affichage mobile
- 7 000 Cartes à Gratter
- 2 000 fleurs sur tige offertes