




Objectifs client
Air France KLM ouvre de nouvelles lignes directes depuis Bordeaux à destination de Francfort et Copenhague. A cette occasion la compagnie aérienne souhaite aller à la rencontre de la population locale de manière complice et sympathique.
Pour ce faire, un dispositif de communication de proximité est mis en place afin d’aller toucher le public des alentours.
Cible visée
Tout public + Tourisme d'affaire
Notre réponse
Pour que le message prenne son envol…
C’est le mix des 2 métiers : street marketing et affichage mobile qui est choisi afin de correspondre aux volontés d’Air France de :
- S’insérer dans le quotidien de sa cible en étant présent sur ses lieux de vie
- De communiquer à l’échelle locale de façon complice
L’association de la visibilité offerte par le Bike’Com plus la diffusion du message en one to one grâce aux hôtes(ses) événementiel(le)s, vêtu(e)s aux couleur de la compagnie aérienne, renforce l’impact de la communication.
En effet le vélo publicitaire donne la possibilité aux équipes d’animateurs événementiels de se déplacer dans les zones piétonnes souvent inaccessibles aux autres véhicules et d’amener l’affichage là où on ne l’attend pas, afin de consolider la diffusion des flyers de la main à la main.
Grâce à la mise en place de ce dispositif, Air France a effectivement pu booster la perception de sa communication à l’échelle locale de façon complice.
Période de l'opération
les 18 et 25 mars et le 1er avril 2017
Les éléments clés
- 5 000 flyers distribués + 10 000 Cart'Com
- 42h00 d'activation au total
- 1 ville activée : Bordeaux
- 3 Bike'Com