





Objectifs client
A Nantes, un nouveau magasin bio du réseau Biocoop s’ouvre. Il faut donc mettre en place une stratégie de communication de proximité pour informer la population et générer du trafic.
L’idée est de créer l’événement sur la zone de chalandise du magasin Les Hameaux Bio tout en respectant l’esprit écologique de l’enseigne.
Cible visée
Actifs, CSP+, résidents zone de chalandise
Notre réponse
Véhiculer son message de façon écolo !
Pour annoncer l’ouverture de son nouveau magasin bio à Nantes, Les Hameaux du Bio cherche un dispositif sympathique, écolo et qui puisse offrir une visibilité dans la proximité de sa zone de chalandise.
Le Bike’Com XXL permet de remplir tous ces objectifs. C’est un support de communication no CO², il offre une visibilité extra large sur les zones piétonnes, et marque ainsi les esprit.
L’avantage de ces vélos publicitaires est qu’ils s’associent parfaitement à une diffusion en street marketing. L’un et l’autre se complètent bien et le Bike’Com XXL apporte ampleur et crédibilité à une opération de diffusion de flyers de la main à la main.
Positionnés à des endroits stratégiques à forte affluence de la cible, les véhicules publicitaires délimitent le champs d’action des hôtesses événementielles habillées aux couleurs de Biocoop.
L’opération a permis de faire connaître Les Hameaux Bio et de promouvoir la qualité de leur produits frais.
Période de l'opération
Les 27 et 28 octobre 2017
Les éléments clés
- 4000 sachets et pommes diffusés
- 2 Bike'Com XXL
- 56h de visibilité