




Objectifs client
Le premier réseau français de magasin bio, Biocoop ouvre un nouveau point de vente à Lille.
Désormais, rue Molinel, on pourra trouver des produits bios issus du commerce équitable.
Dans une volonté d’annoncer l’ouverture de ce magasin à la population locale, la direction émet sa volonté d’axer sa communication sur un dispositif de proximité 0 déchet et écologique.
Cible visée
Les habitants et les actifs en zone de chalandise.
Notre réponse
Le Bike’Com par Groupe NON STOP MEDIA est le support de communication en parfaite adéquation avec la philosophie de Biocoop.
Se faire connaître et communiquer dans le respect de l’écologie correspond aux atouts offerts par le Bike’Com.
Effectivement, cet affichage mobile s’inscrit dans une démarche éco responsable no C0² puisqu’il n’émet pas de gaz à effet de serre.
Pour renforcer la visibilité du message, le dispositif se mixe avec une distribution de flyers de la main à la main en street marketing et d’une distribution de sacs à vrac dans un objectif de shopping 0 déchet.
Grâce à la présence du vélo publicitaire en format XL, Biocoop bénéficie d’une présence de 12h pendant 3 jours, le dispositif street marketing permet quant à lui de diffuser 1500 flyers, 900 sacs à vrac et de se situer au bon endroit sur les lieux de vie des chalands et au bon moment.
Période de l'opération
Du 7 au 10 décembre 2017
Les éléments clés
- 1 Bike'Com XL
- 12 heures de visibilité sur 3 jours
- 1 500 flyers
- 900 sacs à vrac 0 déchet