



Objectifs client
Afin de déployer la construction de son offre fibre en totale adéquation avec la demande, Orange décide d’axer sa stratégie en suivant les intérêts déclarés de ses clients et prospects.
A l’occasion des fêtes de fin d’année et dans cette optique, l’acteur de la télécommunication décide de mettre en place une animation événementielle sur plusieurs de ses points de vente en Aquitaine.
Avec cette promotion de fin d’année, Orange espère récolter des données, vérifier l’éligibilité des personnes sondées et déclencher des prises de rendez-vous en boutique. C’est par le biais d’une stratégie de communication de proximité, que l’enseigne souhaite atteindre ses objectifs.
Cible visée
Tout public
Notre réponse
Le savez vous ?
L’affichage mobile du Bike’Com s’associe parfaitement avec le street marketing .
Accompagné d’un animateur/conducteur événementiel, la puissance du vélo publicitaire prend une toute autre ampleur mixée à une distribution de flyers dans les rues piétonnes usuellement inaccessibles à tout autre véhicule.
Sur les théâtres opérationnels de centre ville, un vélo publicitaire Bike’Com XXL (4m²), accompagne les équipes terrain sur 11 zones d’action : Poitiers, Agen, Bayonne, Tarnos, Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Niort, Pau, St Paul Lès Dax, Pessac.
Les hôtes événementiels, vêtus aux couleur d’Orange, placés à proximité du véhicule publicitaire, ont pour mission d’aller au contact des passants de la zone de chalandise, près des boutiques Orange. Tels des ambassadeurs de marque ils collectent à l’aide d’une tablette tactile les informations des passants et proposent des rendez-vous.
Ici le Bike’Com permet d’ancrer le dispositif sur son territoire, il permet de déployer la visibilité de la diffusion street marketing, il offre une information complémentaire, officielle. Il crédibilise le discours des animateurs événementiels.
Période de l'opération
14, 15, 16, 17, 19, 20, 21, 22, 23 et 24 Décembre 2016.
Les éléments clés
- 1 260 contacts
- 219 prises de rendez-vous
- 11 villes touchées : Poitiers, Agen, Bayonne, Tarnos, Bordeaux, La Rochelle, Limoges, Niort, Pau, St Paul Lès Dax, Pessac