





Objectifs client
A l’occasion des fêtes de fin d’année, le Grand Hôtel Dieu mise sur une multitude d’animations dans son centre commercial à Lyon.
Afin d’informer son public sur la mise en place des animations de Noël dans son centre commercial, le Grand Hôtel Dieu souhaite faire appel à un expert en communication de proximité.
Ainsi, un dispositif ultra ciblé peut être mis en place afin de toucher la cible dans ses lieux de vie et de passage.
Cible visée
Les habitants de la zone de chalandise
Notre réponse
Pour répondre aux objectifs du Grand Hôtel Dieu à Lyon, NON STOP MEDIA Rhône-Alpes a mis en place des animations de Noël accompagnées d’un dispositif de street-marketing et d’affichage mobile.
Pendant la période des fêtes, les lyonnais ont pu découvrir le mur à vœux spécialement conçu pour animer le majestueux Grand Hôtel Dieu et relayer cet événement sur les réseaux sociaux en partageant des photos.
Afin de relayer l’information, des vélos publicitaires Bike Com XXL circulent au coeur de la Presqu’île.
Ces supports d’affichage mobile écologique permettent de renforcer la présence des animatrices événementielles vêtues aux couleurs du Grand Hôtel Dieu et ainsi augmenter la visibilité de l’événement.
Accompagnées des véhicules publicitaires, les hôtesses événementielles distribuent des flyers récapitulant le déroulé des festivités.
Une belle façon d’accroître la notoriété et le capital sympathie de la marque!
Période de l'opération
Décembre 2018
Les éléments clés
- 1 ville activée : Lyon
- 2 Bike'Com XXL
- 1 mur à voeux avec 5000 voeux
- 10 000 flyers distribués