


Objectifs client
Le meilleur déchet est celui qui n’existe pas…
La Métropole du Grand Nancy lance une consultation publique du 5 au 28 février auprès des Nancéiens via le programme local de prévention des déchets : Il faut mobiliser au maximum les habitants de Nancy pour qu’ils viennent donner leur avis sur ce sujet épineux et d’utilité générale qu’est la gestion des déchets !
L’idée est de propulser la visibilité de la consultation avec une solution sans déchet ni pollution avec un expert en solutions de communication de proximité.
Cible visée
Grand public, habitants de Nancy
Notre réponse
Le défi est relevé et le dispositif part à l’assaut de Nancy un samedi avec un dispositif no C0² et 0 déchet.
Avec l’accord de la mairie, 2 vélos publicitaires Bike’Com XL sillonnent la ville pendant 6 heures selon un mapping précis, à la sueur et à la force des animateurs habillés aux couleurs de la métropole.
L’objectif de leur intervention ? Sensibiliser les passants où qu’ils soient dans la ville pour qu’ils prennent conscience de l’enjeu du sujet et l’importance de leur présence au moment de la consultation.
Avec ce dispositif Bike’Com, le programme local de prévention des déchets a pu trouver et toucher son public en accord avec ses valeurs, informer la population cible et générer du trafic sur son événement.
Période de l'opération
10 Février 2018
Les éléments clés
- 2 Bike'com XL
- 12 heures d'activation terrain
- 2 animateurs ambassadeurs
- 1 ville : Nancy