




Objectifs client
En Loire Atlantique, deux événements sont organisés autour du vélo : la fête du vélo à Nantes et le Tour de Loire Atlantique dans les villes de Moisdon et Indre.
Le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique veut mettre en place une communication de proximité pour faire connaître ces 2 temps forts du département à la population locale.
Cible visée
Grand public
Notre réponse
Afficher le vélo sur des vélos !
Effectivement quel support de communication peut être mieux en adéquation avec ce sujet que le Bike’Com ?
Pour promouvoir les 2 temps forts du département, le conseil départemental de Loire Atlantique choisit de coupler l’affichage mobile du Bike’Com avec celui d‘un triporteur publicitaire.
Deux animateurs événementiels, conducteurs, habillés de casquettes et polos aux couleurs du département vont à la rencontre des cyclistes et piétons, en distribuant de la main à la main les cartes des itinéraires cyclables du 44 et des flyers de promotion pour le Tour de Loire Atlantique.
Le Bike’Com XL (2m²) et le triporteur permettent d’offrir une visibilité de proximité, écologique et sympathique. Grâce à leur présence sur des zones piétonnes, il permettent d’aller toucher le public dans ses lieux de vie du quotidien, au bon endroit, et au bon moment.
L’opération a ainsi permis d’offrir une visibilité ciblée et parfaitement adaptée aux 2 événements propulsés par le Conseil Départemental de la Loire-Atlantique.
Période de l'opération
Les 4, 10 et 11 juin 2017
Les éléments clés
- 2 zones activées
- 1 Bike'Com
- 1 triporteur