




Objectifs client
Dans le quartier de la cartoucherie à Toulouse, un nouveau programme immobilier du promoteur Icade sort de terre.
L’agence Atelier M souhaite organiser une stratégie de promotion autour de cet événement.
Pour répondre aux objectifs de notoriété, de modernité et d’écologie, l’axe est positionné sur un dispositif de communication de proximité no C0², original et visible.
Cible visée
Primo accédant, acheteurs soucieux de l'environnement, qui favorisent les moyens de transport doux, citadins qui veulent vivre dans le nouvel écoquartier de Toulouse
Notre réponse
En parfaite osmose avec les valeurs du programme immobilier d’Icade à Toulouse, la réflexion s’axe en intégrant les valeurs propres à La Canopée.
La stratégie réside dans le mix de 3 dispositifs de communication de proximité: street marketing, affichage mobile et guerilla marketing.
L’opération se déroule en 3 temps forts :
La première étape est la distribution de flyers de la main à la main par des équipes d’hôtes(sses) événementiels(lles). Positionnés au niveau des lieux à fort passage tels les marchés ou sorties de métro, les animateurs diffusent plus de 3000 imprimés publicitaires en allant au devant de la population locale.
Dans le même temps, une mise en place exceptionnelle se prépare : des housses de selles de vélo entièrement imprimées aux couleurs du programme sont disposées sur les vélos du quartier. Une guérilla marketing originale qui a le mérite de marquer les esprit.
Pour finir, le vélo publicitaire Bike’Com s’illustre dans les lieux à fort passage. Itinérant ou à l’arrêt il va là où se trouve le public piéton. Avec son format XXL, il offre une visibilité optimale même dans les zones piétonnes larges. Le conducteur, ambassadeur également entame le dialogue avec la cible et distribue des flyers au sujet du programme immobilier La Canopée.
Cette stratégie de visibilité a permis d’atteindre la cible dans différents univers, piétons et à 2 roues avec des moyens originaux qui forcent la mémorisation et l’impact du message.
Période de l'opération
Mars 2018
Les éléments clés
- 3 550 flyers distribués
- 1 Bike'Com
- 375 selles publicitaires déposées
- 1 ville activée : Toulouse