



Objectifs client
Le Groupe Jean-Claude BERNARD souhaite organiser une campagne de communication autour du lancement de la nouvelle Smart dans ses concessions de Denney, Besançon et Chenôve.
A cette occasion, il est choisie de réaliser un dispositif de communication de proximité sur-mesure.
L’objectif est d’informer, de marquer les esprits et de booster la mémorisation du message.
Cible visée
Jeunes conducteurs, célibataires, CSP +
Notre réponse
Afin de répondre aux objectifs du Groupe Bernard, à la fois en termes de dispositif et de timing, une période de prise de parole étalée sur 3 jours est envisagée pour maximiser l’impact du message..
Ainsi, le dispositif d’affichage publicitaire, Bike’Com, est déployé les 6, 13 et 20 Octobre, dans les communes de Belfort, Besançon et Dijon.
L’opération est un mix entre la présence du vélo publicitaire et d’une distribution de flyers en street marketing dans le centre de ces trois villes du Grand-Est.
L’impact est triple : l’affichage mobile permet de cibler le moment et l’endroit de plus forte affluence des chalands et de marquer leurs esprits grâce à cette visibilité bien positionnée. Les distributions de flyers entraînent des contacts directs avec le public. L’étalement sur trois semaines, quant à lui, créé une visibilité dans le temps, afin d’impacter la mémoire des personnes touchées par le dispositif.
Les animateurs, briefés et dynamiques, transmettent directement le message souhaité auprès des passants, améliorant ainsi la qualité de diffusion du message.
Période de l'opération
Les samedis 06, 13 et 20 Octobre 2018
Les éléments clés
- 2 animateurs présents
- 1 500 flyers distribués
- 1 500 flyers distribués