Bike'Com, l'affichage "piétons" éco-responsable

Méthode de mesure

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Méthodologie de mesure d'audience

L'approche affichage fixe vs affichage mobile
 


Le calcul de l'audience fait appel à une méthode d'évaluation propre à chaque type d'affichage.


Approche affichage Mobile
Attention / Mémorisation


Le support va à la rencontre de l’audience
Et non pas l’inverse

Le paramètre «Temps» fait partie des outils de mesure
La mobilité permet de choisir quand être présent à un endroit

La répétition n’est pas l’objectif
Taux d’attention très élevé => concentration sur la couverture

Un même support cumule les audiences
Un véhicule est équivalent à un « réseau »

Approche affichage Fixe
Couverture / GRP / répétition


Caractérisation des faces
Format, type, éclairage, déroulement

Axes de visibilité


Analyse des flux
Enquêtes GéoCATI, GPS

L'affichage "piétons"

Optimisez la couverture et focalisez l'attention
 


L’audience par minute d’un véhicule se calcule sur la base de

  • La densité piétonne du tronçon (relevés terrain)
  • La vitesse moyenne du véhicule
  • Le coef (α) du support (niveau de théâtralisation)


Un circuit optimisé permet de traiter plusieurs tronçons de manière rotative, garantissant un rafraîchissement, à chaque fois, de l’audience de chaque tronçon.

Cette approche permet une cumulation d’audiences très importantes et, en même temps, une très bonne mémorisation.

 
Le Bike'Com, le vélo publicitaire idéal en zone piétonne - Bike'Com, 1er réseau national de vélos publicitaires
 
 
Focaliser l’attention

Le Bike'Com focalise l'attention - Bike'Com, vélo publicitaire
 
Optimiser la couverture

Le Bike'Com optimise la couverture  - Bike'Com, vélo publicitaire
 

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